PANNEAU D’AFFICHAGE PUBLICITAIRE : QUELLE TECHNOLOGIE CHOISIR ?

GAVASTEEL-11-2017©Phil-Labeguerie-3077

PANNEAU D’AFFICHAGE PUBLICITAIRE : QUELLE TECHNOLOGIE CHOISIR ?

PANNEAU D’AFFICHAGE PUBLICITAIRE : QUELLE TECHNOLOGIE CHOISIR ? 500 500 Galvasteel

Les panneaux d’affichage se distinguent par leur forme et leur utilisation :

Panneau publicitaire statique : Le panneau d’affichage publicitaire permet un affichage statique idéal pour les annonceurs qui cherchent un produit au bon rapport qualité/prix.
Avantages :
– Montage simple
– Conçu en respect des normes de construction
– Calculé pour résister aux différentes conditions climatiques

Panneau publicitaire déroulant : L ‘affichage déroulant est un système d’affichage qui permet d’afficher plusieurs affiches successivement sur un même support.
Le système permet d’attirer l’attention et procure une meilleure rentabilité de l’emplacement pour le réseau d’affichage.
Il est surtout utilisé sur des lieux où les automobilistes s’arrêtent comme par exemple à proximité des feux rouges, mais également sur les axes où la circulation est lente.
L’affichage déroulant est concurrencé par l’affichage digital qui permet également d’alterner les messages mais avec moins de contraintes logistiques.

 – Panneau publicitaire digital : L’impact visuel de l’affichage digital est généralement considéré comme plus important que celui de l’affichage extérieur traditionnel. L’affichage digital présente aussi l’avantage d’avoir un coût de mise en place des annonces quasiment nulles par opposition au coût élevé de mise en place des affiches papier. L’affichage se fait alors en toute autonomie, en temps réel et en étant à distance. La gestion de ces contenus peut s’automatiser en créant des campagnes et en programmant des playlists d’affichage. Pour la gestion des contenus publicitaires ou informatifs, il suffit d’avoir une connexion internet pour communiquer via l’écran géant LED. Il n’y a donc aucune contrainte géographique dans l’utilisation de ces panneaux. Le panneau électronique vous donne alors une certaine flexibilité.

Dans les espaces publics, les panneaux d’affichage appartiennent au mobilier urbain. On les retrouve partout : sur les trottoirs, les places, les placettes, le long des routes, à l’entrée d’un parc, d’un parcours piétonnier… Ils sont positionnés dans des endroits définis idéaux (fort trafic routier, forte circulation piétonne, besoin d’informations…)

Afin de les intégrer au mieux à l’espace public, il est important de les assortir au mobilier urbain présent à proximité (éclairage public, bancs, corbeilles, bornes et quilles…). Bien choisies, les panneaux d’affichage participent ainsi à la mise en valeur de l’espace public.