Le choix entre les deux technologies doit se faire sur des critères liés à l’environnement du dispositif et selon le confort de lecture pour le public.
En effet, on considère que la technologie LCD permet une lecture très confortable de très près et à hauteur d’homme car il s’agit d’écran avec de très hautes résolutions. Il est souvent utilisé en intérieur dans les centres commerciaux par exemple ou derrière des vitrines. En revanche la luminosité de l’écran LCD sera moindre par rapport à la technologie LED qui conviendra mieux pour des exploitations en extérieur notamment quand l’écran est face au soleil. Les écrans LCD peuvent néanmoins être exploité en extérieur dès lors qu’il est parfaitement refroidi.
Un écran LED avec un « pitch » de 4mm (Pitch = distance entre chaque LED) peut se lire confortablement à 4 m de distance, des écrans de ce type conviennent parfaitement sur des mats avec une hauteur sous écran d’au moins 2,5m. Ils résistent très bien à des températures élevées. Pour des applications intérieures il est possible d’avoir des écrans avec un « pitch » très serré (Moins de 1mm entre chaque LED)
Pour vos projets, n’hésitez pas, consultez-nous !
Fiches techniques à télécharger :